Sofiène Toubel : il n’y aura pas de démissions du bloc de Nidaa Tounes
Le président du bloc de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 24 août 2016 qu’il n’y aura de démissions du bloc du parti à l’Assemblée des représentants du peuple. Il a indiqué que le bloc de Nidaa Tounes sera renforcé par quatre ou cinq députés issus de différents blocs parlementaires.
Sofiène Toubel a ajouté qu’il s’activera pour convaincre la députée démissionnaire, El Khansa Ben Harrath de revenir sur sa décision en soulignant que 19 députés ont menacé de démissionner sur fond de l’annonce de la composition du nouveau gouvernement de Youssef Chahed.
Toubel a affirmé que les réunions de Nidaa Tounes qui ont suivi cette annonce ont été marquées par le nombre important de réserves émis par près de 40 députés en soulignant que ces réserves concernent notamment l’organigramme et la composition du gouvernement. Il a ajouté qu’il a été décidé de former une commission parlementaire pour transmettre ces réserves au chef du gouvernement désigné.